mercredi 13 juin 2007

Si vous avez une demi-heure devant vous, je vous propose de mourir...

Lors d'une errance internautique, alors que je voulais tuer le temps à coup de clics, je suis mort.


C'est arrivé ce matin, que va-t-il se passer ensuite ? Qui va s'occuper de moi ? Dans quoi va-t-on me mettre ? Crémation ou Inhumation ?...

Particulièrement bien documenté, une superbe réalisation graphique, Thanatorama est un site ou vous vivrez "une aventure dont vous êtes le héros mort"... Du thanatopracteur au cimetière, en passant par la fabrication du cercueil, par la cérémonie religieuse (ou pas), le marbrier ou le crématorium...

Ce que personne n'a osé vous dire sur les quelques heures qui suivent un décès, vivez-le, de manière interactive sur Thanotorama.

lundi 11 juin 2007

Il est des nôôôôôtres !!

"On ne veut pas travailler plus, on veut travailler mieux et partager le travail avec les jeunes qui viennent chez nous en saisonniers ou en intérim" a expliqué Eric Scheidecker à'L'Express.

Qui est-ce ?

Et bien le délégué de la CFDT

Oui mais où ?

Ah! Ben chez Kronenbourg!

50% des employés de l'usine d'Obernai refusent les heures supplémentaires. Là, on est mal! A quand un service minimum dans les entreprises de spiritieux ? Notre-Très-Bien-Président est sur le coup...
Si si, lors du sommet du G8, il a d'ailleurs rencontré Vladimir Poutine pour en discuter, la preuve ci dessous:






Ah non, ce n'est pas passé sur TF1, mais sur la télévision belge. France 3 a tenté de noyer le poisson... D'ailleurs pour bien comprendre la subtilité de la petite vanne lancée par le présentateur belge, il faut connaître Michel Daerden, homme politique belge qu'on croit qu'il a bu quand il parle, la preuve ci dessous:







Juste une remarque: Daerden, il parle tout le temps comme ça !

Mais en France, la dernière fois qu'un président bourré a parlé (il ne l'était pas encore; président je veux dire, parce bourré...!), il avait devant lui quatre verres, un verre d'eau, deux verres vides (!!!) et un verre de vin blanc; la preuve ci desous:






A la bonne vôtre!

lundi 4 juin 2007

Les Ogres de Barback, c'est un peu comme Les Têtes Raides

Sauf que... Les Têtes Raides n'ont certainement jamais eu la chance de recevoir un courrier à en-tête de la mairie d'Oyonnax.
Oyonnax est une charmante petite bourgade de l'Ain, lui-même charmant petit département...



Un lampadaire à Oyonnax

C'est presque aussi beau que Bourgoin-Jallieu, sauf qu'à Oyonnax y'a un Musée du Peigne et de la Plasturgie, ce qui en fait un site touristique des plus attrayants de la région. Ceci dit, c'est un musée qui ne manquera pas de recevoir bientôt ma visite tant je m'étais déja extasié et ai appris des choses , il y a peu, au Musée de la Pince de Montécheroux (d'autre part, selon nos informations, il semblerait qu'Ambérieu en Bugey soit la capitale du ramequin, si vous avez des précisions, ça m'interesse...).

logo pas mal foutu du Musée de la Pince

Je vois d'ici vos mines défaites et accusatrices : "Quel est le rapport entre les Ogres de Barback et cette institution de l'exception culturelle française sise à Montécheroux ?"

Aucun...

Si ce n'est qu'Oyonnax et Montécheroux ont, de part leur excellence muséale, un air de famille et qu'un album des Ogres de Barback, rejoints pour l'occasion par Les Hurlements de Léo, s'intitule :"Un air 2 familles", ce qui est un jeu de mots pas mal foutu lui non plus.

Mais l'histoire serait trop belle (n'est-ce pas) si elle s'arrêtait là. En effet, reparlons donc du courrier à en tête de la ville d'Oyonnax avec le logo dessus.


blason avec trois peignes


Le 5 mai dernier, c'est à dire la veille du second tour de la présidentielle (je précise pour les moins informés d'entre vous), se tenait dans cette charmande bourgade aineuse ("Il n'existe pas de nom pour désigner les habitants de l'Ain de façon générale, "Iniste", "Aineu" et "Aindien" sont cependant parfois cités" me sussure Wikipedia) un concert des Ogres, au Centre Culturel Louis Aragon ("communiste patenté mais poète bien tentant" me sussure Laurent Ruquier).


Comme à l'accoutumée, une vidéo est projetée, une vidéo un tantinet réprobateur à l'égard de Notre-Très-Bien-Président (qui ne l'était pas encore ("Notre Président" je veux dire, parce "Très-Bien", ça fait longtemps)). Tout le monde rit étant donné que le public des Ogres est constitué pour majorité par des gauchistes. Tout le monde sauf un... Monsieur le Maire d'Oyonnax qui est, pour majorité, composé de droite. Le 10 mai, il prend donc sa plus belle plume pour demander les explications qui s'imposent au groupe, en arguant en quatre points:

1 - Faut pas parler politique dans un Centre Culturel

2 - Z'aviez plus le droit de parler politique parce que la campagne officielle était close depuis la veille et puis c'est quoi ces manières.

3 - Y'avait pas que des gauchistes au Centre Culturel, mon adjoint à la culture, par exemple, a failli rendre.

4 - Oyonnax est une ville de droite et entend le rester, et puis d'abord c'est MON Centre Culturel qu'est pas financé par des gauchistes; a part ça vous avez vu le Musée du peigne ?

Ah que voilà, notre groupe dans la panade! Ni une ni deux, eux aussi prennent leur plus belle plume (infoplus: si, si même les Ogres de Barback savent écrirent) et répondent illico à l'édile avec une jolie lettre que vous pouvez voir sous celle du bourgmestre. La nouvelle politique culturelle est en marche!

Oyonnax: trois pelés, un tondu et un Musée du peigne.

Et Aragon sourit devant les yeux d'Elsa.