lundi 10 décembre 2007
mercredi 21 novembre 2007
Au boulot gauchos!
Et ben, je suis bien content, parce que le phénomène a bien pris, et on en a vu un belle à Paris ce dimanche:
Ah, on me dit que ce ne serait pas des intermittents...
dimanche 18 novembre 2007
Les chroniques BIP de Xavier Cravate
Bonjour,
Permettez moi de vous narrer ma journée d’hier, qui, je le sais n’intéresse personne, mais ça va me faire du bien d’en parler.
Après un café tiède et une cigarette bientôt illicite dans ce café où j’ai mes habitudes, je me rendis soudain compte que la vie n’avait aucun sens. Et, par réflexe, je sorti de ma veste, une de ces tablettes de chewing-gum que je garde au fond de ma poche au cas où une angoisse métaphysique me surprendrait. Ils en font des supers maintenant, emballées individuellement dans une petit boîte qui ressemble à s’y méprendre à un paquet de clopes. Ce n’est pas tant que je me sente soulagé en mordant ce petit morceau de pâte verte plutôt que dans le bras du chauffeur de 4x4 qui me klaxonne parce ue je travers le passage îéton trop lentement… ; non, cette fraîcheur mentholée me rappelle l’haleine de Margot, qui avait bien voulu m’embrasser avec la langue en sortant du collège, un soir de mai, qu’elle en soit, ici, publiquement remercier ! Et elle serait bien étonnée Margot, en se promenant dans les rues de Besançon aujourd’hui… Faisant passer la petite boule da ma joue droite à ma joue gauche afin d’homogénéiser mes caries, mon regard s’arrêta sur ce petit panneau qui venait rehaussé une poubelle de la Grande Rue et ainsi intitulé « Un jeu qui accroche la gum », le but est simple, ne pas se décharger de son bubble-gum sur le pavé refait et ainsi provoquer la colère de son compatriote, mais de jouer au morpion ou aux fléchettes avec son chouing sur les affiches prévues à cet effet et qui s’adressent donc aux jeunes en bonne santé, même si j’ai hâte de voir une compétition de lancer de bonbon La Vosgienne ou de pastille Valda. Mais visiblement, je ne suis pas fait pour les jeux d’adresse, puisqu’en visant le centre de la cible, mon petit bout de pâte mastiquée vint se coller sur la vitrine de chez Orange, qui font pourtant de super offre sur les SMS en ce moment… et moi qui n’ai même pas le numéro de Margot…
De retour dans mon chez moi et apaisé de mes envies de morsure, de meurtre, de suicide, et de texto… je fais ce que fait tout bon français bien portant quand il veut s’informer, j’allume Europe1. C’est Jean-Marc Morandini qui nous explique que la grève c’est pour les cons, que c’est pas à la mode et que de toutes façons les français ne sont pas dupes, ils savent bien eux que l’état de la France ne saurait toléré davantage ces maudits conducteurs de trains qui nous entraînent dans la faillite, ce qu’approuvent, d’ailleurs, les auditeurs qui téléphonent, c’est ce qu’on appelle en terme Morandinien « donner la paroles aux citoyens », je me permets de vous signaler que Mr Morandini passe en même temps sur Europe1 que Jean-Pierre Pernaut sur TF1, c’est ce qu’on appelle un dilemme cornélien, la vie c’est pas si facile. Je me permets d’ajouter que ce même Mr Morandini présentait, il y a quelques années, le fameux « Tout est possible », slogan qu’a copié un Très-Bien-Candidat à la présidentielle, dans cette émission, nous avons pu nous délecter des témoignages de Marie, phobique des oiseaux, qui rechigne à l’idée de se faire picorer le globe oculaire par une myriade de corbeaux noirs, ou encore le récit de la vie de Tristan, pêcheur arachidomane, qui ne rechigne pas à se taquiner le goujon en suçant un snickers. Mais que serait l’émission de Mr Morandini sans sa pause musicale, dont je ne résiste pas à l’envie de vous livrer quelques paroles :
Parlons d’abord d’égalité
Egalité des chances, égalité des droits
Pas celle qui plombe à la naissance
Parce que celle-là, c’est chacun pour soi
Parlons aussi fraternité
D’où tu viennes, bienvenue chez moi
En sachant qu’il faut respecter
Ceux qui sont venus avant toi
Non, ce n’est pas un discours de Notre-Très-Bien-Président, c’est une chanson de Michel Sardou. Je continue dans la poésie :
Dire aux hommes qui se sont échoués
Qu’on peut refaire sa vie plusieurs fois
Sans un mot tout recommencer
Se prendre en charge et pas charger l’Etat
J’en connais qui doivent se ronger les ongles Rue de la Banque, ou dans leur F2 au quatorzième étage, ceux qui dansent sur les lacs du Connemara après une bière de trop alors que le conseiller ANPE les attend le lendemain matin, merci de vous levez tôt , de manger du saucisson et de respecter ceux qui était là avant vous… Et puis vient le refrain :
Et puis allons danser pour oublier tout ça
Allons danser, personne n’y croit
Allons danser, même sur n’importe quoi
Mais allons danser, et ça ira
Oui Michel, nous danserons sur n'importe quoi mais pas sur vos chasons qui passent l'envie de se trémousser les gambettes...Et la chanson de se terminer sur ce lancinant « et ça ira » qui me rappelle indubitablement ce monument de la chanson française « ah, ça ira, ça ira ». Mais ce ne sont plus les aristocrates que nous pendrons à la lanterne, mais les recalés du test ADN, les qui se lèvent tard parce qu’ils n’ont pas le sommeil pour se coucher tôt, les chargeurs d’Etat… En coupant ma radio, je pensais à toi, Margot… Viens à Besançon, et je remplacerai les affiches à chewing-gum par des portraits de MM Morandini et Sardou et nous ferons un concours de lancers de dragées Fuca… puis je te tendrai un morceau de chewing-gum à la menthe, sorti de ma poche, puis nous nous embrasserons… et ça ira…
Vous pouvez retrouver sur ce blog un peu de Sardou, c'est ici et là.
Devinette
Où çà ?
Le premier qui trouve, je lui fais un enfant...!
mercredi 7 novembre 2007
C'est toi qu'as dit ca ? ben descends ...!
mercredi 17 octobre 2007
"Bon vous pouvez vous taire deux secondes là..."
Veuillez rentrez dans le rang et fermez vos gueules... c'est la guerre, bon sang!
Et "soyez pas trop libanais" hein! Non mais...!
En prime, notre ministre-bien-ouvert fait dans la "double-beude" (aussi appelée sur-beude) qui consiste à faire des vannes en rafales, en multipliant par la même occasion, les effets comiques...
Vidéo datant de la fin août 2007, époque où le Premier-Ministre-Collaborateur était déjà M. François Fillon...
Un sac de riz pour la Somalie... et des féculents pour notre ministre de l'Ouverture Etrange, on compte sur vous!
mercredi 13 juin 2007
Si vous avez une demi-heure devant vous, je vous propose de mourir...
C'est arrivé ce matin, que va-t-il se passer ensuite ? Qui va s'occuper de moi ? Dans quoi va-t-on me mettre ? Crémation ou Inhumation ?...
Particulièrement bien documenté, une superbe réalisation graphique, Thanatorama est un site ou vous vivrez "une aventure dont vous êtes le héros mort"... Du thanatopracteur au cimetière, en passant par la fabrication du cercueil, par la cérémonie religieuse (ou pas), le marbrier ou le crématorium...
Ce que personne n'a osé vous dire sur les quelques heures qui suivent un décès, vivez-le, de manière interactive sur Thanotorama.
lundi 11 juin 2007
Il est des nôôôôôtres !!
Qui est-ce ?
Et bien le délégué de la CFDT
Oui mais où ?
Ah! Ben chez Kronenbourg!
50% des employés de l'usine d'Obernai refusent les heures supplémentaires. Là, on est mal! A quand un service minimum dans les entreprises de spiritieux ? Notre-Très-Bien-Président est sur le coup...
Si si, lors du sommet du G8, il a d'ailleurs rencontré Vladimir Poutine pour en discuter, la preuve ci dessous:
Ah non, ce n'est pas passé sur TF1, mais sur la télévision belge. France 3 a tenté de noyer le poisson... D'ailleurs pour bien comprendre la subtilité de la petite vanne lancée par le présentateur belge, il faut connaître Michel Daerden, homme politique belge qu'on croit qu'il a bu quand il parle, la preuve ci dessous:
Juste une remarque: Daerden, il parle tout le temps comme ça !
Mais en France, la dernière fois qu'un président bourré a parlé (il ne l'était pas encore; président je veux dire, parce bourré...!), il avait devant lui quatre verres, un verre d'eau, deux verres vides (!!!) et un verre de vin blanc; la preuve ci desous:
A la bonne vôtre!
lundi 4 juin 2007
Les Ogres de Barback, c'est un peu comme Les Têtes Raides
C'est presque aussi beau que Bourgoin-Jallieu, sauf qu'à Oyonnax y'a un Musée du Peigne et de la Plasturgie, ce qui en fait un site touristique des plus attrayants de la région. Ceci dit, c'est un musée qui ne manquera pas de recevoir bientôt ma visite tant je m'étais déja extasié et ai appris des choses , il y a peu, au Musée de la Pince de Montécheroux (d'autre part, selon nos informations, il semblerait qu'Ambérieu en Bugey soit la capitale du ramequin, si vous avez des précisions, ça m'interesse...).
Aucun...
Si ce n'est qu'Oyonnax et Montécheroux ont, de part leur excellence muséale, un air de famille et qu'un album des Ogres de Barback, rejoints pour l'occasion par Les Hurlements de Léo, s'intitule :"Un air 2 familles", ce qui est un jeu de mots pas mal foutu lui non plus.
blason avec trois peignes
Le 5 mai dernier, c'est à dire la veille du second tour de la présidentielle (je précise pour les moins informés d'entre vous), se tenait dans cette charmande bourgade aineuse ("Il n'existe pas de nom pour désigner les habitants de l'Ain de façon générale, "Iniste", "Aineu" et "Aindien" sont cependant parfois cités" me sussure Wikipedia) un concert des Ogres, au Centre Culturel Louis Aragon ("communiste patenté mais poète bien tentant" me sussure Laurent Ruquier).
Comme à l'accoutumée, une vidéo est projetée, une vidéo un tantinet réprobateur à l'égard de Notre-Très-Bien-Président (qui ne l'était pas encore ("Notre Président" je veux dire, parce "Très-Bien", ça fait longtemps)). Tout le monde rit étant donné que le public des Ogres est constitué pour majorité par des gauchistes. Tout le monde sauf un... Monsieur le Maire d'Oyonnax qui est, pour majorité, composé de droite. Le 10 mai, il prend donc sa plus belle plume pour demander les explications qui s'imposent au groupe, en arguant en quatre points:
1 - Faut pas parler politique dans un Centre Culturel
2 - Z'aviez plus le droit de parler politique parce que la campagne officielle était close depuis la veille et puis c'est quoi ces manières.
3 - Y'avait pas que des gauchistes au Centre Culturel, mon adjoint à la culture, par exemple, a failli rendre.
4 - Oyonnax est une ville de droite et entend le rester, et puis d'abord c'est MON Centre Culturel qu'est pas financé par des gauchistes; a part ça vous avez vu le Musée du peigne ?
Ah que voilà, notre groupe dans la panade! Ni une ni deux, eux aussi prennent leur plus belle plume (infoplus: si, si même les Ogres de Barback savent écrirent) et répondent illico à l'édile avec une jolie lettre que vous pouvez voir là sous celle du bourgmestre. La nouvelle politique culturelle est en marche!
Oyonnax: trois pelés, un tondu et un Musée du peigne.
Et Aragon sourit devant les yeux d'Elsa.
lundi 7 mai 2007
A bas ! A bas le second degré !
Des suggestions de slogans ? Commentons...
Et puis un site pour retrouver toutes les infos concernant les manifs, c'est ici.
lundi 30 avril 2007
Et bien on va vous va en débarrasser...
Et puisque nous n'en sommes pas là, deux vidéos qui nous expliquent pourquoi il est important de savoir décrypter les images du flux télévisuel, et de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit à l'intérieur du poste.
Ensemble sans...:
Ou Ensemble avec... lui... :
ou
Ensemble avec... eux... :
... !
Et puisqu'il y a quelques années, quelqu'un t'a déjà renvoyé dans les cordes, il est probabale que cela se reproduise:
jeudi 19 avril 2007
mercredi 18 avril 2007
Rien foutre pour gagner moins...
Nicolas Sarkozy 26 %
Jean-Marie Le Pen 21,5 %
Ségolène Royal 20,8 %
François Bayrou 13,5 %
Olivier Besancenot 5,5 %
Arlette Laguiller 4 %
Marie-Georges Buffet 3,2 %
José Bové 1,7 %
Frédéric Nihous 1,3 %
Dominique Voynet 1,1 %
Philippe de Villiers 1 %
Gérard Schivardi 0,4 %
Bien sûr, j'espère vraiment me planter!!!
dimanche 14 janvier 2007
Et si Dieu a crée l'hiver, c'est bien pour que ca sert à la mélancolie...
Arnaud Aymard est drôle et tant mieux pour lui, car, grâce à ça, il peut travailler avec Edouard Baer: Le Grand Mezze, Le Grand Plongeoir, La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti...
Mais il ne fait pas que ça Arnaud, il fait aussi (et surtout) des spectacle dans la rue.
Galerie de portrait:
Paco
Chanteur "guatemalais depuis sa naissance", Paco chante la paix, l'amour, la beauté et la réconciliation entre les hommes, tout en étant bien coiffé.
Découvert lors d'un passage au Grand Plongeoir, j'ai pu assisté à l'un de ses concerts lors des Instempfestifs (Festival (qui n'existe plus) de Théâtre de rue à Besançon) en serrant dans la mienne la main de ma voisine... Ben oui, quand Paco chante l'amour, il demande au public de se tenir la main, c'est bien le moins, et refuse de chanter s'il reste des récalcitrants...
Deux vidéos: la première c'est le tube "Amour et Beauté", la seconde met la chair de poules en demandant la réconcialition et l'arrêt de la folie meurtrière des hommes... Applaudissez-le !
L'Oiseau Bleu
L'Oiseau Bleu est un conteur bien habillé. Il chante, danse et joue de la flûte pour mieux nous faire voler de nos propres ailes dans ce monde enchanteur.
Toujours aux Instemfestifs, édition antérieure, je cours voir un spectacle quand je passe devant l'estrade de L'Oiseau, je suis resté planté là, devant une telle beauté, devant cette poésie au sens moral.
Là, il donne des conseils aux enfants. Merci l'Oiseau...
Là, il prend son envol...
Perceval
Perceval est un chanteur de la mélancolie, du "Soleil Noir". Il nous prend aux tripes, nous fait pénétrer tendrement dans les nuits maudites aux violons monotones de l'automne.
A Aurillac, on s'emmerdait... quand arrive, Place du Théâtre, ce petit homme au bandeau noir et au masque d'argent, impossible de retrouver son nom dans la plaquette, ce doit être du off, mais bien meilleur que n'importe quel autre... A Besançon, on s'emmerdait aussi en attendant le spectacle de minuit Place Granvelle, quand enfin arrive... ce petit homme au bandeau noir et au masque d'argent ! "Ah regarde mon ami, c'est le mec d'Aurillac ! C'est comment son nom, regarde dans la plaquette. Quoi, c'est le même type que l'Oiseau Bleu de l'année dernière! Quoi c'est le même type que le chanteur du Grand Plongeoir! " Il s'appelle Arnaud Aymard.
Un extrait de Besançon (désolé pour les rires)
Premier spectacle en solo, avec l'Oiseau Bleu: "The Battle of the war", à La Boule Noire (Paris 18e) du 23/01/07 au 08/02/07.
lundi 8 janvier 2007
mardi 2 janvier 2007
2007 et des poussières