dimanche 18 novembre 2007
Devinette
Où çà ?
Le premier qui trouve, je lui fais un enfant...!
mercredi 7 novembre 2007
C'est toi qu'as dit ca ? ben descends ...!
mercredi 17 octobre 2007
"Bon vous pouvez vous taire deux secondes là..."
Veuillez rentrez dans le rang et fermez vos gueules... c'est la guerre, bon sang!
Et "soyez pas trop libanais" hein! Non mais...!
En prime, notre ministre-bien-ouvert fait dans la "double-beude" (aussi appelée sur-beude) qui consiste à faire des vannes en rafales, en multipliant par la même occasion, les effets comiques...
Vidéo datant de la fin août 2007, époque où le Premier-Ministre-Collaborateur était déjà M. François Fillon...
Un sac de riz pour la Somalie... et des féculents pour notre ministre de l'Ouverture Etrange, on compte sur vous!
mercredi 13 juin 2007
Si vous avez une demi-heure devant vous, je vous propose de mourir...

C'est arrivé ce matin, que va-t-il se passer ensuite ? Qui va s'occuper de moi ? Dans quoi va-t-on me mettre ? Crémation ou Inhumation ?...
Particulièrement bien documenté, une superbe réalisation graphique, Thanatorama est un site ou vous vivrez "une aventure dont vous êtes le héros mort"... Du thanatopracteur au cimetière, en passant par la fabrication du cercueil, par la cérémonie religieuse (ou pas), le marbrier ou le crématorium...
Ce que personne n'a osé vous dire sur les quelques heures qui suivent un décès, vivez-le, de manière interactive sur Thanotorama.
lundi 11 juin 2007
Il est des nôôôôôtres !!
Qui est-ce ?
Et bien le délégué de la CFDT
Oui mais où ?
Ah! Ben chez Kronenbourg!
50% des employés de l'usine d'Obernai refusent les heures supplémentaires. Là, on est mal! A quand un service minimum dans les entreprises de spiritieux ? Notre-Très-Bien-Président est sur le coup...
Si si, lors du sommet du G8, il a d'ailleurs rencontré Vladimir Poutine pour en discuter, la preuve ci dessous:
Ah non, ce n'est pas passé sur TF1, mais sur la télévision belge. France 3 a tenté de noyer le poisson... D'ailleurs pour bien comprendre la subtilité de la petite vanne lancée par le présentateur belge, il faut connaître Michel Daerden, homme politique belge qu'on croit qu'il a bu quand il parle, la preuve ci dessous:
Juste une remarque: Daerden, il parle tout le temps comme ça !
Mais en France, la dernière fois qu'un président bourré a parlé (il ne l'était pas encore; président je veux dire, parce bourré...!), il avait devant lui quatre verres, un verre d'eau, deux verres vides (!!!) et un verre de vin blanc; la preuve ci desous:
A la bonne vôtre!
lundi 4 juin 2007
Les Ogres de Barback, c'est un peu comme Les Têtes Raides

C'est presque aussi beau que Bourgoin-Jallieu, sauf qu'à Oyonnax y'a un Musée du Peigne et de la Plasturgie, ce qui en fait un site touristique des plus attrayants de la région. Ceci dit, c'est un musée qui ne manquera pas de recevoir bientôt ma visite tant je m'étais déja extasié et ai appris des choses , il y a peu, au Musée de la Pince de Montécheroux (d'autre part, selon nos informations, il semblerait qu'Ambérieu en Bugey soit la capitale du ramequin, si vous avez des précisions, ça m'interesse...).
Aucun...
Si ce n'est qu'Oyonnax et Montécheroux ont, de part leur excellence muséale, un air de famille et qu'un album des Ogres de Barback, rejoints pour l'occasion par Les Hurlements de Léo, s'intitule :"Un air 2 familles", ce qui est un jeu de mots pas mal foutu lui non plus.
blason avec trois peignes
Le 5 mai dernier, c'est à dire la veille du second tour de la présidentielle (je précise pour les moins informés d'entre vous), se tenait dans cette charmande bourgade aineuse ("Il n'existe pas de nom pour désigner les habitants de l'Ain de façon générale, "Iniste", "Aineu" et "Aindien" sont cependant parfois cités" me sussure Wikipedia) un concert des Ogres, au Centre Culturel Louis Aragon ("communiste patenté mais poète bien tentant" me sussure Laurent Ruquier).
Comme à l'accoutumée, une vidéo est projetée, une vidéo un tantinet réprobateur à l'égard de Notre-Très-Bien-Président (qui ne l'était pas encore ("Notre Président" je veux dire, parce "Très-Bien", ça fait longtemps)). Tout le monde rit étant donné que le public des Ogres est constitué pour majorité par des gauchistes. Tout le monde sauf un... Monsieur le Maire d'Oyonnax qui est, pour majorité, composé de droite. Le 10 mai, il prend donc sa plus belle plume pour demander les explications qui s'imposent au groupe, en arguant en quatre points:
1 - Faut pas parler politique dans un Centre Culturel
2 - Z'aviez plus le droit de parler politique parce que la campagne officielle était close depuis la veille et puis c'est quoi ces manières.
3 - Y'avait pas que des gauchistes au Centre Culturel, mon adjoint à la culture, par exemple, a failli rendre.
4 - Oyonnax est une ville de droite et entend le rester, et puis d'abord c'est MON Centre Culturel qu'est pas financé par des gauchistes; a part ça vous avez vu le Musée du peigne ?
Ah que voilà, notre groupe dans la panade! Ni une ni deux, eux aussi prennent leur plus belle plume (infoplus: si, si même les Ogres de Barback savent écrirent) et répondent illico à l'édile avec une jolie lettre que vous pouvez voir là sous celle du bourgmestre. La nouvelle politique culturelle est en marche!
Oyonnax: trois pelés, un tondu et un Musée du peigne.
Et Aragon sourit devant les yeux d'Elsa.
lundi 7 mai 2007
A bas ! A bas le second degré !
Des suggestions de slogans ? Commentons...
Et puis un site pour retrouver toutes les infos concernant les manifs, c'est ici.
lundi 30 avril 2007
Et bien on va vous va en débarrasser...
Et puisque nous n'en sommes pas là, deux vidéos qui nous expliquent pourquoi il est important de savoir décrypter les images du flux télévisuel, et de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit à l'intérieur du poste.
Ensemble sans...:

Ou Ensemble avec... lui... :

ou
Ensemble avec... eux... :
... !
Et puisqu'il y a quelques années, quelqu'un t'a déjà renvoyé dans les cordes, il est probabale que cela se reproduise:
jeudi 19 avril 2007
mercredi 18 avril 2007
Rien foutre pour gagner moins...
Nicolas Sarkozy 26 %
Jean-Marie Le Pen 21,5 %
Ségolène Royal 20,8 %
François Bayrou 13,5 %
Olivier Besancenot 5,5 %
Arlette Laguiller 4 %
Marie-Georges Buffet 3,2 %
José Bové 1,7 %
Frédéric Nihous 1,3 %
Dominique Voynet 1,1 %
Philippe de Villiers 1 %
Gérard Schivardi 0,4 %
Bien sûr, j'espère vraiment me planter!!!

